jeudi 5 mars 2015

La châtelaine

Comme Monique perdait toujours son enfile aiguille, elle m'a demandé si je connaissait un moyen pour que cela n'arrive plus. Comme elle porte déjà son ciseau autour du cou, ça m'a donné une idée. Et voici donc, spécialement pour Monique, un accessoire de brodeuse raffiné du temps jadis, à la mode d'aujourd'hui : une châtelaine. Avec un mini pique-aiguille, un accroche ciseaux et un enfile-aiguille.


3 commentaires:

  1. Brigitte de Charente9 mars 2015 à 17:28

    C'est superbe. Ton idée est excellente. Je ne connaissait pas ce nom de châtelaine.
    Bisous de Charente.

    RépondreSupprimer
  2. sympathique idée, Monique doit être ravie!
    bravo, @ bientôt.Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dominique,
    Je découvre votre article sur la châtelaine. Très belle et originale réalisation, je vous félicite !
    Petite précision/correction, sur votre article il est noté "son ciseau" sans "x" Le terme de ciseaux s'emploie toujours au pluriel lorsque que vous parlez d'une paire de ciseaux car cet "outil" comporte deux lames. Je suis collectionneuse de ciseaux et je pense que vous êtes abonnée à mon blog de ciseaux http://ciseaux.over-blog.com (voir l'article histoire)
    Je vous souhaite une agréable journée
    Marie

    RépondreSupprimer